Fondatrice Messages : 78 Date d'inscription : 05/09/2015
| Sam 5 Sep - 11:37 | | Company Marukawa Les groupes Les employés : Les employés de Murakawa, ont un talent l'administration. Ils sont très important pour la company et sont très bon dans leurs domaines. Les postes disponibles pour ce groupe sont sur cette ANNEXE. Les Architectes : Pour lui, le plus important est la beauté intérieure… d’un bâtiment, bien sûr ! Il imagine l’aménagement de maisons, bureaux, musées, commerces… Il détermine l’emplacement du mobilier (et crée parfois lui-même les meubles), choisit les matériaux, les couleurs, les matières qui habilleront les lieux. Tout cela dans un unique but : rendre l’espace confortable, accueillant et fonctionnel. Car si ce professionnel est un créatif à l’imagination débordante, il n’en reste pas moins un technicien du bâtiment. - Groupe fermé:
Les Bijoutiers : Quelques grammes d’or, un petit diamant. De précieuses parures prennent forme entre les mains de cet artisan. Au départ de tout bijou, il y a un dessin, réalisé par un “styliste”. À partir de cette esquisse, le bijoutier-joaillier fabrique une broche, une bague, un pendentif. Le travail est minutieux, précis. Il faut étirer le métal, le graver, sertir la pierre… Les outils peuvent être traditionnels (lime, marteau) ou ultramodernes (laser, ordinateur). Certains bijoutiers, appelés “créateurs”, conçoivent et fabriquent leurs bijoux de A à Z, puis les commercialisent.
Les Mangaka : Vivre de ses planches n’est pas une sinécure ! Les quelque 600 dessinateurs qui y sont parvenus ont souvent traversé le désert avant d’être reconnus… Le dessinateur de bande dessinée travaille généralement avec un scénariste et parfois un coloriste. Pour vendre son projet, il présente aux éditeurs un synopsis assorti de quelques planches et des croquis des personnages principaux… Les Graphistes : Affiches, brochures publicitaires, couvertures, emballages… Au cours de leur conception, la plupart des documents écrits passent entre les mains d’un graphiste. Chargé de leur donner une identité visuelle, celui-ci choisit la typographie, les couleurs, le papier. Il positionne les différents éléments (textes, images…), conçoit des logos… Le résultat doit être lisible, harmonieux, captivant. Le but étant d’attirer l’œil du “consommateur”, qu’il s’agisse d’une boîte de dentifrice ou d’un prospectus. Aujourd’hui, le graphiste passe ses journées les yeux rivés sur son ordinateur. Les logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur) ont remplacé les crayons. Autre caractéristique incontournable du métier, il faut savoir travailler dans l’urgence, les délais étant parfois très serrés. Les Photographes : Il réalise sur commande des clichés, en numérique ou en argentique, pour la presse, la publicité, la mode… S’il travaille sur ses propres projets, il tente de vendre ses images aux éditeurs, aux magazines, dans les galeries, etc. Il peut aussi exercer comme photographe de mariage ou portraitiste. Quelle que soit sa spécialité, le photographe débutant doit s’accrocher pour vivre de son art. Les débouchés dans l’industrie photographique sont en revanche plus accessibles (retoucheur numérique…). Mais la technique prime alors sur la créativité. Les Comédiens : Théâtre, cinéma et télévision sont les trois principaux domaines d’activité des comédiens. Pour joindre les deux bouts, beaucoup d’artistes doivent multiplier les expériences, voire travailler dans des secteurs moins “nobles”, comme le théâtre d’entreprise, le doublage ou les tournages de pub. Si le talent est primordial, il faut aussi une certaine disposition d’esprit et une extraordinaire persévérance pour enchaîner castings et stages auprès de metteurs en scène et réalisateurs… Quel que soit votre parcours, attendez-vous à des hauts et des bas, car la concurrence est rude et la gloire rarement au bout du chemin. Les Chanteurs : La mode “X-Factor” et les succès furtifs nés sur le Web laissent croire que devenir chanteur, ce n’est pas bien sorcier ! Face à ce phénomène, les écoles de chant – plus ou moins sérieuses – se multiplient, berçant parfois les apprentis chanteurs de fausses illusions. Car gagner sa vie en chantant n’est pas chose aisée, que l’on soit chanteur de variété ou lyrique. Pour percer, et surtout durer, il ne suffit pas d’avoir un joli brin de voix. Il faut aussi posséder une bonne maîtrise des techniques vocales, de solides connaissances musicales et de la persévérance pour enchaîner les castings et démarcher les maisons de disques. Code made in PanPan pour Conpany Marukawa |
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